EELV Rhône-Alpes

L’équipe

Lors du congrès régional de mai 2020, les adhérent-e-s EÉLV ont adopté à la quasi unanimité la motion d’orientation « Faire gagner l’Écologie en Rhône-Alpes ». Elle se fonde sur la conviction que la transition écologique et le monde d’après, un monde plus résilient, se dessine dans les territoires. Dans les mois qui viennent notre responsabilité est d’amplifier la vague verte que nous avons connu lors des européennes et du premier tour des municipales.

“Face à l’urgence climatique, nous avons la responsabilité de mobiliser largement autour d’un projet écologiste et ainsi de construire et remporter la bataille pour une région résiliente. L’urgence climatique et sociale doit nous amener à transformer en profondeur notre société, dont les faiblesses n’ont jamais été aussi visibles que durant cette crise. La justice sociale et spatiale doit être au cœur de notre projet afin que chaque habitant-e d’Auvergne-Rhône-Alpes puisse bien vivre et avoir pleinement accès à ses droits.”

Cette motion constitue le mandat d’un CPR renouvelé (voir la composition du Conseil Politique Régional) qui travaillera autour de 5 grands axes :

• Préparer les élections pour se donner les moyens de gagner;
  • Dialoguer et porter la voix des écologistes;
  • Accueillir, former, accompagner les militant-e-s et les groupes locaux;
  • Affirmer notre fédéralisme
  • Améliorer la vie interne;

Retrouvez l’intégralité de la motion « Faire gagner l’écologie en Rhone-Alpes » (motion au format pdf)

Pour mettre en œuvre cette feuille de route dans le cadre d’une collaboration étroite avec les membres du CPR, un nouveau Bureau exécutif a été élu :

• Monique COSSON, Co-Secrétaire Régionale, Rhône (69), mo.cosson4@gmail.com
  • Maurice MOREL, Co-Secrétaire Régional, Loire (42), morel-@wanadoo.fr
  • Benjamin BADOUARD, Co-Porte-Parole, Rhône (69), benjamin.badouard@hotmail.fr
  • Cyrielle CHATELAIN, Co-Porte-Parole, Isère (38), cyrielle.chatelain@gmail.com
  • Emmanuel DE LARMINAT, Trésorier, Isère (38), e_delarminat@orange.fr
  • Florence DELAUNAY, déléguée au projet, Rhône (69), fd.delaunay@gmail.com
  • Ali KARAKIPRIK, délégué aux élections, Isère (38), ali.karakiprik@laposte.net
  • Delphine GROSLONG, Drôme (26), trinidelph@hotmail.com
  • Guillaume VERMOREL, délégué à la formation, Ardèche (07), g.vermo@yahoo.fr

Bienvenue chez EELV : le livret d’accueil

👉 Consultez le livret d’accueil d’EELV Rhône-Alpes

Les statuts et le règlement intérieur

Les statuts et le règlement intérieur d’Europe Écologie Les Verts Rhône-Alpes ont été adoptés en juin 2013, puis modifié en mars 2016 et en juin 2018.

👉 Lire les statuts et le règlement intérieur d’EELV Rhône-Alpes