Rhône-Alpes perd un écologiste
Partager

Communiqué de presse – 8 octobre 2018

——

Vendredi matin, Didier Jouve s’est éteint à Die. Pour Europe Écologie Les Verts, Rhône-Alpes, la Drôme et le Vercors perdent un fervent écologiste de terrain.

Au delà de son engagement associatif, il avait commencé son engagement politique par une candidature aux élections municipales de Voiron, mais c’est dans la Drôme que Didier Jouve fit ses plus belles réalisations.

Conseiller régional de 1992 à 1998, fonctionnaire territorial dévoué à sa mission, il fera tout son possible pour que la Drôme soit une rivière propre. Ceux qui aujourd’hui se baignent dans cette rivière du Vercors sans craindre la pollution, lui doivent beaucoup et les milieux naturels afférents aussi.

Réélu à la Région en 2004 jusqu’en 2015, il fut vice-président à l’aménagement durable du territoire. A ce poste de 2004 à 2010, il mit tout son talent pour réfléchir à un futur durable de Rhône-Alpes notamment grâce à de larges consultations des rhônalpins mais aussi en associant tous les services. La politique des contrats globaux de développement de pays lui doit beaucoup.

Les pensées d’Europe Écologie Les Verts vont à sa famille et ses amis. 

Laisser un commentaire