Pétition « Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer »

Nous vous invitons à signer et partager la pétition défendant le travail réalisé par l’Aquarius et tous les bateaux de sauvetages en mer.

Signez ici la pétition : https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer

Le 16 novembre aura lieu le lancement de l’antenne lyonnaise de SOS Méditerranée. Les infos ici : https://alternatiba.eu/rhone/2018/10/26/sos-mediterranee-soutien-au-lancement-de-lantenne-lyonnaise/

Les premières lignes de la pétition :

En tant que citoyens, nous nous associons à l’équipage de l’Aquarius, le dernier navire civil de sauvetage en mer Méditerranée centrale, pour demander à tous les Etats d’Europe de respecter l’obligation de sauvetage en mer. Cet impératif doit primer sur toute considération d’ordre politique, dans le respect du droit international.

Nous exhortons tous les Etats en Europe à :

• Prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’Aquarius de repartir au plus vite mener sa mission vitale de sauvetage,
  • Respecter l’obligation de porter assistance aux personnes en détresse en mer,
  • Assumer leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.