Pétition : Pesticides, faisons nous entendre !
Partager

Pesticides : faisons-nous entendre !

Chère amie, cher ami,

Voici une mobilisation rapide et urgente.
À vous de jouer pour contraindre le gouvernement à enfin agir pour protéger l’environnement et la santé humaine.

Rendez-vous sur www.consultationpesticides.fr

Alors que des maires courageux-ses ont pris des arrêtés pour interdire les pesticides à proximité des habitations, le gouvernement a annoncé une consultation pour réguler l’épandage des pesticides de synthèse. Cette proposition ne vient pas d’un pseudo virage écologiste du gouvernement, mais de l’annulation par le Conseil d’État  de l’arrêté « pesticides », jugé insuffisamment protecteur de la santé et de l’environnement.

J’ai proposé à EELV un outil d’aide au dépôt d’avis pour inonder la consultation de commentaires en vue de la mise en place de mesures de protection effectives. Plus de 4000 avis ont été déposés, soyons encore plus nombreux-ses !

C’est grâce à la mobilisation des maires protecteurs-ices que le gouvernement est contraint d’agir, même à reculons. Alors amplifions la mobilisation ! Faisons-nous entendre et soyons si nombreux-ses à réclamer la fin des pesticides à proximité des habitations qu’il sera impossible pour le gouvernement de ne pas en tenir compte.

Cela ne prend que quelques instants, nous comptons sur vous ! Rendez-vous sur www.consultationpesticides.fr.

Sur les pesticides, les écologistes sont de longue date de tous les combats pour tout à la fois alerter sur les dangers et promouvoir les alternatives. Ce long travail porte ses fruits dans l’opinion publique, mais les pouvoirs publics traînent. Aujourd’hui encore, relevons le défi et mobilisons-nous ! 

Julien Bayou
Porte-parole national

Laisser un commentaire