Nos Eurodéputées de Rhône-Alpes
Partager

Lors des élections européennes les français-es ont voté à 13,5% pour la liste conduite par Yannick Jadot pour Europe Écologie Les Verts !

Notre région compte désormais deux eurodéputées !

Gwendoline Debos-Corfield

Nouvellement élue, l’isèroise Gwendoline Delbos Corfield, est devenue vice présidente du groupe Vert-ALE. Très engagée sur l’Europe et le droit des femmes, membre du comité exécutif du Parti Vert Européen depuis 2012, elle a à coeur « de promouvoir une Europe qui rassemble, protège et qui porte l’ambition des femmes qui se battent pour leurs droits. ». Elle va venir rejoindre les rangs du groupe vert/ALE au parlement européen.

Michèle Rivasi

Réélue pour son troisième mandat, Michèle Rivasi est spécialiste des questions de santé environnementale et de santé publique au Parlement européen où elle mène un combat sans relâche pour la transparence et l’accès aux données et à l’information, contre les lobbys qui nous empoisonnent : agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique…

Elle soutient avec ardeur les lanceurs d’alerte et les victimes de scandales sanitaires et environnementaux (Mediator, prothèses mammaires, Levothyrox, glyphosate, amiante…).

Laisser un commentaire