Municipales : à votre tour ?

Lors du dernier conseil fédéral, des 22 et 23 juin 2019, EELV a défini sa stratégie pour les élections locales à venir.
Une motion d’orientation politique a ainsi été adoptée : Motion « élections locales ».

[EELV] Appelle à soutenir aux élections municipales de 2020 des listes écologistes ouvertes dans le maximum des communes de France, en particulier sur les villes de plus de 9000 habitants, ainsi que les listes constituées dans les circonscriptions consulaires pour les français.e.s résident.e.s à l’étranger.
Ces listes porteront prioritairement un projet écologiste co-construit avec l’ensemble des acteurs et actrices locaux se reconnaissant dans les valeurs de l’écologie.
Les partis soutenant le gouvernement actuel, dont la politique environnementale, économique et sociale est incompatible avec l’écologie, n’auront pas leur place sur ces listes. Aucun accord politique ne pourra être signé au nom d’EÉLV avec eux.

C’est ainsi que nous, écologistes rhônalpins, nous préparons pour les échéances à venir et invitons militant-e-s, et citoyen-ne-s engagé-e-s à nous rejoindre dans la perspective d’avoir le plus d’élu-e-s écologistes possibles lors des prochaines élections municipales. L’objectif est pour nous de reproduire les succès de Grenoble, Loos en Gohelle, Schiltigheim et Dunkerque afin qu’un maximum de territoires entrent en transition dans le respect des valeurs de l’écologie politique.

Alors, Néophyte? militant-e de longue date? Rejoignez nous !
N’hésitez pas à prendre directement contact avec nous par courriel afin que nous puissions vous orienter vers le groupe local de votre commune !

-> rhone-alpes@eelv.fr