Marche pour le climat et contre l’inaction le 21 septembre 🗓
Partager

Samedi 21 septembre, partout en France, chacun·e est appelé·e à marcher ! Cet été, la planète nous a envoyé des signaux d’urgence. La planète entière suffoque. L’Amazonie brûle. Nous n’en pouvons plus des discours : place aux actes ! Aux côtés de nombreuses organisations et syndicats, mobilisons-nous contre ce système qui détruit la planète et l’humain, en commençant par les plus vulnérables et précaires. Nous sommes une force et une vague inarrêtables : montrons-le !

Rejoignez une marche près de chez vous (par ordre alphabétique) :

5 raisons de se mobiliser pour le climat :

1. Cet été, la planète nous a envoyé des signaux d’urgence

Jamais la planète n’a eu aussi chaud depuis 2000 ans. Partout dans le monde, les populations ont souffert d’événements climatiques extrêmes ces dernières semaines. En France, la chaleur a battu des records, les sécheresses ont décimé des forêts, et les incendies ont ravagé des milliers d’hectares de cultures. Partout en Europe, les températures et les pics de pollution ont asphyxié les grandes villes. A l’autre bout du monde, le Groenland fond, l’Inde manque d’eau, l’Amazonie disparaît et nos poumons brûlent.

2. Ces catastrophes vont s’intensifier si l’on ne fait rien

Sans réduction des émissions de gaz à effet de serre, le dérèglement climatique va s’aggraver, et les phénomènes extrêmes se multiplient  : ouragans plus intenses, inondations plus importantes, canicules encore plus longues et plus fréquentes… […]

// Retrouver la carte des marches organisées et la suite de cet article sur le site de Greenpeace

Actualité Agenda

Laisser un commentaire