L’écologie et la solidarité ont gagné à Givors !
Partager

La liste « Construisons Ensemble » menée par Mohamed Boudjellaba avec Laurence Frety et Cyril Mathey a remporté les élections à Givors !
Un résultat indiscutable après les 15 premiers mois de mandat : les citoyen·nes ont confirmé leur choix pour le climat, la justice sociale et le renouveau démocratique.

2nd tour : des résultats indiscutables !

La liste de Mohamed Boudjellaba l’emporte avec 50,8% des voix, suivie de celle de Christiane Charnay 31,2% et de Fabien Riva, 18%.

4408 suffrages, 4317 exprimés, Blancs 49, Nuls 42

  • Construisons Ensemble, Mohamed Boudjellaba : 2191 voix = 50,8%, 27 sièges
  • Givors en Grand , Mme Charnay (PC) : 1347 voix = 31,2% des voix, 5 sièges
  • Givors Fière (RN) : 779 voix, 18%, 3 sièges

1er tour – Résultat : les citoyen·nes le confirment, l’écologie et la solidarité sont nécessaires pour transformer Givors

Résultats du 1er tour des élections municipales de Givors :
M. BOUDJELLABA : 40,5%
C. CHARNAY : 25,1%
F. RIVA : 17,8%
R. DALI : 7,4%
S. BERENGUEL : 6,6%
M. BENOUI : 2,7%
Taux de participation : 39,49%
(Source : Préfecture du Rhône )

Des actions concrètes pour une ville fraternelle, dynamique et libérée de tout clientélisme.

Budget participatif, repas bio et cours végétalisées à l’école, des associations, le CCAS et la maison de santé renforcés, soutien au petit commerce, hausse des effectifs de la Police municipale, Mohamed Boudjellaba et son équipe « Construisons Ensemble » ont agit concrètement pour Givors et vont continuer à agir pour une ville fraternelle, dynamique et libérée de tout clientélisme.

Pour aller + loin

Pourquoi une nouvelle élections à Givors ?

Le 20 octobre dernier, le Conseil d’État a choisi d’annuler les élections municipales de Givors, invoquant le faible écart de voix entre la liste « Construisons ensemble » de Mohamed Boudjellaba (DVG-EELV), élu le 28 juin 2020, et la liste « Givors en grand » conduite par Christiane Charney (PCF).
Julien Bayou, Thomas Dossus, Raymonde Poncet, Monique Cosson, Maurice Morel, Bruno Bernard et les Ecologistes de la Métropole de Lyon, Benjamin Badouard, Véronique Moreira, Béatrice Vessiller, le Bureau Exécutif d’EELV Rhône-Alpes et l’ensemble du comité d’animation de la Coordination Politique Départementale d’EELV Rhône apportent leur soutien total au Maire de Givors et à son équipe pour cette nouvelle campagne électorale.
👉 Le communiqué de presse d’EELV Rhône

Laisser un commentaire