L’écologie à la Fête dans le Rhône et l’Isère
Partager

Samedi 13 octobre, EELV Rhône et Métropole de Lyon ont organisé la Faites de l’écologie à Oullins. Un succès au vu du nombre de personnes présentes, des débats et des intervenant·es. Autour d’élu·es EELV tel·les Michèle Rivasi ou Bruno Charles, les débats ont permis de faire intervenir des associatifs de la Coalition Climat, d’Attac, de Greenpeace ou encore de La ville à vélo. Un rapprochement avec les associations qui n’était pas évident il y a quelques mois. Tant mieux, cela avance dans le bon sens !

Belle réussite également le lendemain à Grenoble pour la F(ai)tes de l’écologie de l’Isère. Au moins 300 personnes présentes pour participer aux débats, ateliers, faire connaissance avec des associations locales ou profiter de la gratuiterie. Autour d’Eric Piolle et Julien Bayou pour EELV, des représentants du PCF, du Parti de Gauche, de Génération·s étaient également présents. Ainsi qu’Aurélien Barrau, astro-physicien dont les récentes prises de paroles ont été très écoutées dernièrement.

Ici un article de France Bleue Isère revenant sur cette journée : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/grenoble-championne-de-france-de-l-ecologie-1539540947

Raymond Avrillier, après une plénière en matinée sur « Le système Carignon, hier et aujourd’hui », a mis en ligne gratuitement son livre « Le système Carignon« , au moment où ce dernier tente un retour en force à Grenoble. Un bon moyen pour mieux connaitre ce personnage…

Et ici l’intervention d’Aurélien Barrau sur Facebook (bientôt sur les sites Isere et Rhône-Alpes) :

Laisser un commentaire