Le Village de l’Eau, du Climat et de la Biodiversité revient !

1er février 2020, de 9H30 à 22H00, au CCO Villeurbanne, 39, rue Georges Courteline – 69100.

Pour cette nouvelle édition, le Village de l’Eau, du Climat et de la Biodiversité 2020 l’objectif est double : valoriser l’engagement citoyen et public en Auvergne Rhône-Alpes afin de comprendre les enjeux vitaux d’un service public unique du cycle local de l’eau ; et vous donner des clés de compréhension du rapport de l’eau à la biodiversité et au climat au grand public citoyen, aux élus et aux acteurs territoriaux.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous inviter à participer aux différentes conférences, ateliers, débats et animations qui auront lieu ce 1er février au CCO de Villeurbanne (39, rue Georges Courteline – 69100)

Le Village de l’Eau c’est quoi ?

C’est le temps d’une journée un cycle de conférences, ateliers, animations, projection de film et débats sur le thème de l’Eau en tant que Bien Commun. Le Village réunit à Lyon différents acteurs de la gestion de l’eau. Le fil rouge de cet événement est de questionner nos pratiques liées à l’eau. Son objectif est de promouvoir une nouvelle culture de l’eau : au cœur du risque climatique, l’eau est un vecteur de solidarité et de citoyenneté.

Les enjeux sont multiples :

– Renforcer la maîtrise publique du cycle de l’eau
– Préserver la ressource et les écosystèmes
– Favoriser la participation citoyenne à la gestion du cycle de l’eau
– Promouvoir le droit à l’Eau comme Bien Commun et droit universel

Coordination Eau Bien Commun Auvergne Rhône-Alpes: https://eau-biencommun-aura.fr/ / @Eau Bien Commun / twitter.com/EauBienCommun