GIVORS : EELV Rhône-Alpes soutien « Construisons ensemble »
Partager

EELV Rhône, EELV Rhône-Alpes et le groupe des Écologistes à la Métropole soutiennent sans détour la candidature de la liste “Construisons ensemble” portée par Mohamed Boudjellaba et Laurence Frety.

Pour Monique Cosson, Secrétaire régionale EELV “Lors du premier tour, la liste a doublé son score passant de 20% en mars 2020 à 40% moins de deux ans plus tard. Cela démontre sans contestation possible l’adhésion des habitant·es de Givors au projet écologique, solidaire et démocratique de la liste “Construisons Ensemble”. En quinze mois, cette équipe rajeunie et déterminée a insufflé une nouvelle dynamique à Givors, portée par des pratiques renouvelées et une vision politique qui répond aux enjeux de notre temps.”

Jérome Trotignon, porte-parole EELV Rhône, apporte également son soutien à la liste : “Cette détermination se retrouve déjà dans le quotidien des givordin·es, que ce soit sur la question des solidarités, avec entre autres un CCAS renforcé, de nouveaux médecins et une future Maison de santé, l’obtention du label Cité éducative.
Mais aussi sur les questions écologiques, qui trouvent toute leur place dans la ville, avec la brigade verte déchet et le nettoyage des berges du Rhône, la fin de grands projets de bétonisation, la végétalisation de cours d’écoles, ou encore une meilleure alimentation pour les écoliers.
Enfin, les givordin·es retrouvent le goût du vivre ensemble avec le
budget participatif, un renfort de policiers, une large programmation culturelle accessible à tous et le “pack jeunesse””.

Selon Benjamin Badouard, Co-Président du groupe écologiste à la Métropole de Lyon “En quinze mois, la nouvelle équipe municipale a insufflé un vent de renouveau salutaire pour Givors. Les habitant·es ne s’y sont pas trompé·es en la plaçant largement en tête au premier tour.
Ce dimanche, afin de tourner définitivement le dos aux vieilles pratiques politiciennes, synonymes d’immobilisme, d’entre-soi, et de renoncements écologique et solidaire, la grande famille écologiste départementale et régionale appelle à confirmer l’essai lors du second tour en donnant une large majorité à la liste de Mohamed Boudjellaba et Laurence Fréty.”

Monique Cosson, Secrétaire régionale EELV Rhône-Alpes
Benjamin Badouard, Co-Président du groupe des Écologistes à la Métropole de Lyon
Jérôme Trotignon, porte-parole EELV Rhône