[Communiqué] Rhône Alpes au rendez vous de l’Europe et du Climat

Une vague verte s’est soulevée en Europe ce 26 Mai 2019 !

Avec 13 % de suffrages, Europe Ecologie est la troisième force de ce scrutin en France, et arrive en tête des votes pour les jeunes. Saluons également les scores de 21 % pour les Grunen en Allemagne et de 16 % en Finlande.

EELV Rhône-Alpes se félicite de l’élection d’une deuxième eurodéputée écologiste dans notre région.

Gwendoline Delbos Corfield

Aux côtés de la Drômoise bien connue Michèle Rivasi,  siègera  Gwendoline Delbos-Corfield de l’Isère ancienne élue de Grenoble. Franco-britannique, elle a 42 ans, et habite le plateau des Petites Roches en Chartreuse. Membre du comité exécutif du Parti Vert Européen depuis 2012, elle a à coeur « de promouvoir une Europe qui rassemble, protège et qui porte l’ambition des femmes qui se battent pour leurs droits. ». Elle va venir rejoindre les rangs du groupe vert/ALE au parlement européen.

Pour Nadine Reux, secrétaire régionale, les résultats de l’élection européenne nous obligent sur la scène nationale. Nous devons prendre nos responsabilités pour construire l’alternative politique, pour construire le grand mouvement de l’écologie politique, ferment des victoires à venir. Rappelons que l’extrême-droite et les fascismes ne sont jamais les remèdes aux crises, ils en sont les symptômes.

L’écologie a le devoir de concrétiser cette alternative. Notre feuille de route est simple :

Construire dans l’enthousiasme et avec humilité cette alternative pour que notre pays et surtout l’Europe conduisent des politiques écologistes et sociales qui répondent aux enjeux du XXI ème siècle et offre des solutions au dérèglement climatique.

Le communiqué en Pdf : https://rhonealpes.eelv.fr/wp-content/blogs.dir/863/files/2019/05/CP-Européennes.pdf