Alternatiba est passé par là !

Depuis le 9 juin à Paris, et jusqu’au 6 octobre à Bayonne, le Tour Alternatiba fait un tour de France des alternatives : 5800 kilomètres à travers les territoires et l’organisation de 200 villages des alternatives. Tout cela en vélo 3 et 4 places, symboles de la transition écologique.

Des rendez-vous « a-partisan », où les partis n’étaient pas mis en avant, mais où un grand nombre de nos militants étaient présents : dans l’organisation, les conférences, la tenue des stands, à vélo, ou simplement en visiteurs.

Le Tour a traversé notre région pendant deux semaines. Après la Haute-Savoie et la Savoie, les cyclistes sont arrivés à Grenoble pour deux jours de village, puis ce fut Voiron, La Tour du Pin, Bourgoin-Jaillieu, et Lyon pour une des étapes majeures du Tour. ils et elles ont continué à pédaler sur la route de Vaulx-en-Velin, Mornant, St-Etienne, Le Pilat, Vienne, le Nord de la Drôme, Romans, Valence, puis le Sud de la Drôme pour finalement quitter la région par Saillans.

Tout au long du parcours, les vélorutionnaires ont postés des vidéos sur les différents thèmes de la transition énergétique, retrouvez-les ici : https://www.youtube.com/channel/UCB1fdBLSoTPNaA6oPfBGxJg

Pour les motivé·es, on se retrouve à Bayonne les 6 et 7 octobre !