Newsletter des élus régionaux – Assemblée plénière : 0 ambition, 0 imagination !

Cher-es ami-es,

Nous sortons d’une des rares assemblées plénières de notre région. L’ambiance était tendue. Laurent Wauquiez n’a pas apprécié que nous révélions la modification d’un de nos amendements après qu’il ait été voté. Mais nous ne nous sommes pas laissés abattre et avons défendu nos convictions toute la journée durant.

Cette assemblée plénière était placée sous le signe de l’économie : aides aux entreprises, économie de proximité, innovation sociale… De beaux sujets malheureusement traités sous le prisme libéral et bien peu innovants.

La journée a également été l’occasion de parler aménagement du territoire, malheureusement, au lieu de fixer ensemble des objectifs stratégiques en termes de mobilité ou d’énergie, le débat a tourné autour des bouts de projets réclamés (POCL, A45, routes nationales…) par les élus locaux sans aucune vision d’ensemble.

Nous vous laissons découvrir nos prises de positions dans cette lettre d’information et sommes à votre disposition pour toute question.

Monique Cosson

Lire la suite de la newsletter des élus régionaux du 30 mars 2018 ICI.