Législatives 2017 : les Professions de foi non remises aux électeurs !
Partager

Communiqué de Presse EELV Rhône-Alpes :

EELV Rhône-Alpes déplore les nombreuses erreurs de distributions des Professions de foi et Bulletins de vote dans les boite aux lettres des électeurs.

Nadine Reux, secrétaire régionale : « Nous avons noté pour l’instant des problèmes de livraisons dans une dizaine de circonscriptions. Les circonscriptions les plus touchées sont la 6ème circonscription du Rhône (Villeurbanne – Béatrice Vessiller), la 5ème de la Loire (Nord du département – Alain Valentin), la 1ère circonscription de la Drôme (Valence et agglomération – Annie Roche-; Dans ces 3 circonscriptions, aucun ou très peu de Professions de foi ont été distribuées. Il en manque également dans la 2ème circonscription de la Drôme (Danielle Persico), la 3ème de la Loire (Patricia Simonin-Chaillot), la 8ème du Rhône (Bénédicte Hominal)… »

EELV n’est pas le seul parti touché par ces erreurs. De nombreux candidat-es, investis pendant des semaines sur ces élections, n’ont pas leur Profession de foi ni leur bulletin de vote dans l’enveloppe, et c’est pour beaucoup le seul moyen de communiquer sur leur programme.

« Nous regrettons la sous-traitance à tout-va qui amène à ce genre de résultat. La politique du bas-coût ne permet clairement pas de promouvoir la vitalité démocratique de notre pays. EELV va écrire rapidement au Préfet de Région et se réserve de faire des recours si nous le jugeons nécessaire. »

Dans un souci d’égalité de l’information, nous souhaitons que tous les médias informent les électeurs dans leurs différents journaux que les programmes des candidat-es écologistes sont en ligne sur ce site http://aveclecologie.fr/ et que les Professions de foi de candidats le sont sur le site officiel du ministère de l’Intérieur : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/
Enfin nous souhaitons que les médias affichent clairement la liste exhaustive des candidat-es dans chaque circonscription.

Laisser un commentaire