Communiqué de presse : L’écologie est toujours debout !
Partager

EELV Rhône-Alpes remercie chaleureusement les 82 132 électrices et électeurs qui ont fait le choix de l’écologie.

Sur les résultats :

Malgré une abstention très forte et une très forte poussée du mouvement soutenu par le Président Macron, le parti écologiste, à l’inverse de nombreux partis traditionnels qui ont subi un véritable effondrement affiche un encourageant 5,1% des voix exprimées.

« Ces résultats bien que modestes montrent qu’il existe un désir de vote pour l’écologie chez un nombre significatifs d’électeurs. Comme à chaque élection, Rhône-Alpes se distingue par des scores supérieurs à la moyenne nationale. Dans quelques circonscriptions, des candidatures EELV enregistrent de bons scores » déclare Nadine Reux, secrétaire régionale.

Fidèles à leur volonté d’ouvrir leurs candidatures à des personnes non issues de leurs rangs, EELV Rhône-Alpes a soutenu avec un large rassemblement de forces écologistes et citoyennes Nicolas Kada et Soukaïna Larabi sur les 1re et 3e circonscription de l’Isère. Malgré leurs bons scores, ils ne sont pas au 2e tour. « Je regrette fortement la division des forces de gauche et écologistes qui a conduit à leur élimination dès le premier tour comme dans la quasi-totalité des circonscriptions rhonalpine »

Sur l’organisation du scrutin :

Nadine Reux : « l’organisation de la diffusion des professions de foi est indigne de notre pays ! Des témoignages sont remontés de partout pour se plaindre de l’absence de professions de foi, de bulletins de vote, voire des deux dans les enveloppes envoyées par les préfectures. C’est la première fois que la propagande électorale est diffusée dans un désordre pareil. Pour de nombreux citoyens, il s’agit là de leur seul moyen d’information. Sur cet aspect, les services de l’Etat n’ont pas été à la hauteur pour que le scrutin se réalise dans les meilleures conditions ».

Laisser un commentaire