Atelier du projet, franco-allemand avec les grunen de Wuppertal // Migration – Petite enfance – Transports urbains // Samedi 21 avril, 9h // L’Epicerie verte

A l’occasion de la venue des Grünen de Wuppertal, la ville allemande jumelle de St-Etienne, Europe Ecologie Les Verts St-Etienne-Ondaine organise un atelier du projet divisé en 3 tables rondes co-animée par des Grünen et des écologistes français.

9h : Café d’accueil

9h 30 – 10h 30 : 1ère table ronde
Comment la ville de Wuppertal a accueilli 12 000 migrants ?
Intervenants : Axel Frevert et Guido Mengelberg des Grünen

10h 30 – 11h 30 : 2ème table ronde
Enfance petite enfance : comment, à partir des exemples comparés de l’Allemagne et de la France, les politiques publiques structurent-elles en profondeur nos sociétés ?
Intervenants : Claudia Schmidt des Grünen et Cécile Siegwart, conseillère municipale Europe Ecologie Les Verts de La Talaudière

11h 30 – 12h 30 : 3ème table ronde
Train suspendu, une solution d’avenir ?
Intervenant : Maxime Meyer, start-up Supraways sur les projets St-Etienne-Lyon

12h 30 – 14h : Pot de l’amitié européenne franco-allemande

Plus que jamais à Europe Écologie Les Verts nous croyons que l’Europe est nécessaire pour affronter les crises que nous traversons. Cette Europe commence par la fraternité entre les peuples. Aussi le groupe local d’EELV Saint Étienne Ondaine a organisé un échange avec des militants écologistes de la ville de Wuppertal en Allemagne, jumelée avec Saint Étienne.

Quatre militants stéphanois se sont rendus à Wuppertal en février. Ce séjour leur a permis, au-delà des rencontres, d’échanger sur le fonctionnement des institutions de nos deux pays et de découvrir des initiatives qui préparent le monde de demain.

Du 19 au 22 avril, une délégation des grünen de Wuppertal sera accueillie à Saint Étienne. Quatre jours pour découvrir la ville.