Assises 2017-2018

Fonder et donner un avenir à l’écologie politique

Après les séquences électorales de 2017, certain-es prédisent la disparition de l’écologie politique. A Europe Écologie – Les Verts, nous pensons au contraire qu’il faut lui redonner un avenir et que cela est possible.

Le conseil fédéral des 9 et 10 septembre 2017 a voté une motion qui pose les bases d’une refondation du parti et lance une démarche d’Assises de l’écologie politique décentralisées, larges et ouvertes. Elle donne pour objectif  l’organisation d’une convention de fondation d’un nouveau mouvement, au plus tard à la fin de 2018 (1).

Un comité d’initiative travaille pour le conseil fédéral de décembre 2017 à une proposition d’agenda, de processus et d’un groupe de pilotage de ces Assises.

En Rhône-Alpes, le conseil politique régional (CPR) s’est d’ores et déjà mis en ordre de marche dès le 19 septembre et a adopté une motion pour accompagner au mieux cette démarche qui compte sur les territoires.(2)

Les assises seront décentralisées et s’appuieront sur les acteurs locaux, politiques, syndicalistes, associatifs, collectifs et personnalités.

Si vous êtes intéressé-e, n’hésitez pas à nous contacter et à le diffuser autour de vous.

A votre écoute,

Nadine Reux, secrétaire régional EELV
Maurice Morel, suivi des Assises à l’échelle régionale
rhone-alpes(at)eelv.fr

(1) Découvrez l’intégralité de la motion du conseil fédéral : « Fonder et donner un avenir à l’écologie politique ».
(2) La motion du conseil politique régional EELV Rhône-Alpes du 19 septembre 2017

CALENDRIER :

Enregistrer